Vous avez été 482 à vous montrer concernés par les conditions de desserte du Collège Sainte Colette de Corbie pour les collégiens.
Nous vous remercions.
En parallèle à cet appel, nous avons poursuivi la concertation avec Monsieur le Maire de Corbie afin d’aboutir à une solution conforme à l’intérêt général et soucieuse du bien-être des élèves.
Les propositions relatives au réaménagement de la Place Jean Catelas seront présentées le 05 juillet prochain en réunion publique.
Nous espérons que nos préoccupations auront été prises en compte.
La ville de Corbie, désignée « Petite ville de demain » a décidé, au travers de sa fiche action n° 1 de « Requalifier les espaces publics du centre-ville ».
2 axes principaux sont en cours de développement :
Dans ce cadre, la Place Jean CATELAS fait partie des espaces qui seront fortement remaniés. L’arrêt des autocars scolaires desservant le Collège Saint Colette ainsi que le Lycée Sainte Collette dans les conditions actuelles est remis en cause.
Malgré plusieurs propositions présentées aux décideurs du projet communal, il semble que les seules solutions retenues pour assurer le transport de près de 250 collégiens consistent à reporter ces arrêts dans des conditions incompatibles avec les réalités actuelles : distance trop importante, sécurité ou sécurisation moins bonne, ...
Cette situation conduirait dans de nombreux cas à ce que des parents abandonnent les transports scolaires et conduisent eux-mêmes leurs enfants au Collège Sainte Colette. L’augmentation du nombre de véhicules individuels aurait ainsi l’effet contraire de celui recherché.
Persister dans cette voie qui consisterait à éloigner trop les arrêts des autocars scolaires ne pourrait que conduire à des incohérences :
Voilà pourquoi nous avons besoin de votre soutien en signant cette pétition :
Nous demandons à ce que le projet de la ville de CORBIE évolue vers un maintien d’un arrêt pour les autocars scolaires à une distance inférieure à 100 mètres d’une entrée du Collège Sainte Colette, peu importe l’emplacement, du moment que la qualité de déplacement de nos collégiens n’en est pas dégradée.