Encore 29 880 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
Collectif de Volontaires de Méditerranée : Ensemble pour le volontariat
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Ministère de l'intérieur
La pétition
Sapeur pompier volontaire de France : ton opinion compte !
En tant que sapeurs-pompiers volontaires, nous faisons face depuis plusieurs mois à des attaques incessantes.
Ces attaques ciblent notre modèle de sécurité civile, principalement notre statut SPV, qui représente près de 80 % des sapeurs-pompiers.
Nos détracteurs semblent avoir oublié les nombreux services que nous rendons au quotidien, les efforts acharnés que nous accomplissons lorsque la nature se déchaîne, ainsi que notre dévouement sans faille, hérité de nos anciens et de nos camarades tombés en service.
- Tu veux protéger ton statut ? - Tu es prêt(e) à montrer ta force avant l'été ? - Tu veux toi aussi affirmer que nous sommes indispensables à la distribution des secours ?
Alors ensemble, faisons entendre notre voix et défendons notre rôle crucial dans la protection et le secours de notre population et de nos territoires.
Signe et partage !!!
20.120
signatures
Signez avec votre email
Encore 29 880 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Les sapeurs pompiers volontaires sont indispensables . Protégeons-les
290
Jean - Le 05/03/2024 à 22:31:45
Malheureusement un systéme a bout de souffle face à l'augmentation exponantielle d'une population vieillissante de l'assistanat et des déserts medicaux....un pompier volontaire coute moins chers qu'un pro....peux cumuler son emploi avec sa garde volontaires si sans conscience le permet et dans l'intérêt de beaucoup....il finira en fin de carriere rincé, avec une petite prime une fois par ans devra se taper comme tout a chacun ses 172 trimestres( qu'il aura quasiment doubler chez les pompiers volontaire)et partir a 64ans comme l'individu lambda avec une medaille en chocolat .....la cocarde rouge on la donne a des artistes ou autres huluberlu vive la république et vive france.... un pompier 33ans de boutique et fatigué....
220
Christian - Le 05/03/2024 à 17:27:16
Le volontariat est un engagement citoyen, pas un métier. Pour ma part j'ai réussi le concours professionnel en 2009 mais faute de place je l'ai perdu. Aujourd'hui je suis volontaire est fière de l'être. Ne touché pas au volontaire ou adieu l'efficacité des secours