Nous, résidents et citoyens du quartier Saragosse, sommes profondément préoccupés par les problèmes persistants qui affectent notre communauté sur l’avenue du loup 41/43 et l’ensemble de la résidence l’Agora. Notre quartier, faisant partie du programme gouvernemental Place Nette, est censé être un lieu de vie sûr et paisible. Cependant, nous sommes confrontés à plusieurs défis qui compromettent notre qualité de vie.
Nous sommes témoins de la fermeture tardive des commerces, (épicerie, salon de thé…), souvent jusqu’à 3 heures du matin voir plus. Cette situation attire des individus bruyants et perturbateurs, générant du bruit excessif et perturbant la tranquillité de notre quartier. De plus, le stationnement anarchique de véhicules, y compris de voitures et de scooters, aggrave encore davantage cette nuisance sonore.
Nous constatons aussi que les nombreux locaux commerciaux disponibles sont systématiquement repris par des commerces alimentaires. La multiplication de ces commerces n’ont aucune utilité dans notre quartier qui est déjà largement pourvu en commerces de toutes sortes. De plus, ils semblent servir, pour certains, à des transactions peut-être pas toujours très licites.
En tant que résidents, nous demandons des mesures immédiates pour remédier à ces problèmes. Nous demandons aux autorités compétentes de :
Nous croyons fermement que ces mesures contribueront à restaurer la paix et la sécurité dans notre quartier, en préservant son caractère résidentiel et en améliorant la qualité de vie de ses habitants.
En signant cette pétition, nous appelons les autorités locales et le programme Place Nette à prendre des mesures concrètes pour répondre à nos préoccupations et faire de notre quartier un endroit sûr et agréable à vivre pour tous.
Merci de votre soutien.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.