Raby-Barboteau, une maison de retraite charentaise malmenée !
Pétition
222
signatures
Plus que 278 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Les usagers de la maison de retraite Raby-Barboteau
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
l'Agence Régionale de Santé Nouvelle Aquitaine et le Département de la Charente
La pétition
«Tout va bien à la maison de retraite Raby-Barboteau" M E N S O N G E ! ...
Suite à une Délégation de Service Public lancée par erreur, la maison de retraite Raby-Barboteau est brutalement passée d’une gestion associative bénévole à une gestion privée à but lucratif.
Alors que les autorités qui délivrent et contrôlent les autorisations reconnaissent que seule l'association (en place depuis 40 ans) est en droit de gérer la maison de retraite, la société privée commerciale arrivée là par erreur est toujours en place ! El la situation se dégrade...
En tant que familles et sympathisants de la maison de retraite nous dénonçons la situation alarmante dans laquelle se trouvent actuellement les résidents et le personnel soignant dont les conditions de vie et de travail se dégradent de jour en jour :
-Les factures de produits alimentaires, de soins, de nettoyage ne sont plus honorées.
-La continuité des soins et la prise en charge des résidents sont mises en péril du fait d’un turn-over important des intérimaires.
-Les résidents ont perdu leurs repères et ne se sentent plus en sécurité.
-La fatigue du personnel soignant est de plus en plus palpable et les arrêts de travail se multiplient.
-Les familles assistent impuissantes à la dégradation des services dus à leurs parents âgés.
À tous niveaux le malaise est criant.
Nous demandons instamment aux Autorités et à la Justice de rétablir d’urgence une situation qui n’aurait jamais dû être troublée.
222
signatures
Signez avec votre email
Plus que 278 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
En tant que gestionnaire d'EHpad publics, je pense que les petits établissements de ce type doivent rester gérés par des associations à but non lucratif car elles mettent tout les moyens collectés au service des résidents et du personnel. Avec les dotations départementales et de l'Ars en perpétuelle baisses ou stagnantes, chaque euro compte pour garantir la sécurité et le bien être des résidents et ainsi que des conditions de travail correctes à ces agents. Pourquoi cette volonté de changer une organisation qui marche, pour une entreprise qui ne se soucie en rien du site, ni de ses occupants? L'impôt sur les sociétés potentiellement percevable, si cette société ne décide pas d'être déficitaire?
60
Pierre - Le 26/09/2017 à 14:24:04
Parce que je n'admets pas qu'une maison de retraite qui donnait à ses hôtes la plus grande satisfaction (un modèle dans le genre) et qui n'avait aucun problème de gestion passe, pour des raisons, autres que financières, sous administration privée, tout simplement pour se conformer à un schéma de gestion uniforme voulu par l'administration, avec la collaboration des élus. Une déshumanisation sans fin que nos parents ne méritent pas !