AccueilPétitionsPétitions socialesRadars : pour que des avertissements soient donnés avant verbalisation et pour redistribuer les gains des radars aux contribuables non verbalisés
Pétition
Radars : pour que des avertissements soient donnés avant verbalisation et pour redistribuer les gains des radars aux contribuables non verbalisés
Pétition
30
signatures
Encore 70 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Florence Flore
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
l'État ou de ceux qui ont le pouvoir d'agir
La pétition
Je trouve anormal la verbalisation immédiate pour un petit dépassement de la vitesse autorisée sans avoir même donné un avertissement à la personne concernée. La sanction est immédiate (sans pitié) Cette robotisation m'exaspère. Nous sommes tous concernés, personne n'est à l'abri d'un petit dépassement de vitesse, et tout être humain à le droit à l'erreur. L'amende est trop sévère pour ne pas donner un avertissement au préalable. J'exclus, bien entendu, les très grands dépassements qui eux doivent être sanctionnés et encore plus lorsqu'il s'agit de récidivistes.
Je réclame l'avertissement avant la facturation.
De plus, l'État se sert de l'argent du contribuable pour fabriquer et installer les radars, il m'apparaît donc juste que les gains récoltés par ces machines soient redistribués aux contribuables non concernés par la sanction.
Je demande aussi que la faute soit effacée au bout d'un certain temps pour redonner une chance à celui qui a été verbalisé pour les petits dépassements de la vitesse.
Certains diront qu'une partie des gains est reversée aux victimes de la route, et l'autre partie ? Ces victimes doivent être prises en charge par leurs assurances et l'assurance de celui qui est responsable de l'accident. En aucun cas l'État doit intervenir.
30
signatures
Signez avec votre email
Encore 70 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
ce n'est pas de la prévention mais une récolte de fric
31
Michel - Le 21/12/2016 à 13:36:26
le système des points retirés à tour de bras c' est une simple pompe à fric ; rien de moins. Les nantis ne perdent jamais de points, pourtant ce sont eux qui commettent le plus d' infractions dans tous les domaines, y compris ne non respect du code de la route
AccueilPétitionsPétitions socialesRadars : pour que des avertissements soient donnés avant verbalisation et pour redistribuer les gains des radars aux contribuables non verbalisés