Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions sociales Réagissons pour stopper une injustice dont sont victimes une maman handicapée et son enfant.
Pétition

Réagissons pour stopper une injustice dont sont victimes une maman handicapée et son enfant.

Réagissons pour stopper une injustice dont sont victimes une maman handicapée et son enfant. Pétition
166 signatures
Plus que 334 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Association Cornillon Demos
Destinataire(s) :
Monsieur le Maire de Cornillon-Confoux
La pétition
Depuis l’année scolaire 2010-2011, une maman handicapée, célibataire demeurant à Cornillon-Confoux se bat désespérément afin d’obtenir une dérogation à la carte scolaire. Enseignante, elle souhaite inscrire son fils dans l’école du village voisin où elle enseigne et cela en totale conformité avec la Loi n°2005-157 du 23 février 2005 – art. 113 JORF 24 février 2005.

Pourquoi ? Pour mieux assurer son travail d’enseignante sereinement. Après les cours, les enseignants n’ont pas fini leur journée : corrections, préparation des séquences d’étude du lendemain, préparation de la salle de la classe… Cette professeure reste donc généralement jusqu’à 18 h dans l’école. Or, son fils termine à 16 h 30, le péri scolaire est gratuit jusqu’à 17 h 30 puis il est payant jusqu’à 18 h. Cette maman doit donc choisir entre sa responsabilité de maman (donner à son fils une vie de famille plus longue) et sa conscience professionnelle : faire son travail d’enseignante en bref, léser son fils ou ses élèves !

Sa situation est aggravée par le fait qu’elle est handicapée, elle est dans l’incapacité de marcher à vive allure et ne peut pas, non plus, transporter des sacs remplis de cahiers à corriger.

Handicapée à mobilité réduite, reconnue « travailleur handicapé » le 30/11/2010 titulaire de la carte de priorité (N°09P071351) pour reconnaissance de la pénibilité de la station debout le 01/12/2010 par la MDPH 13.

Dans toutes les écoles de France, les enseignantes obtiennent sans difficulté ce genre de dérogation.

Pourquoi à Cornillon le maire refuse-t-il la dérogation ? Pour sauver, dit-il, les effectifs de l’école.

Dans ce cas, pour quelles raisons accorde-t-il des dérogations à d’autres familles ? D’autant qu’il est reconnu par l’Académie qu’il n’y a pas de risque de fermeture de classe à Cornillon !

Quelle est la véritable raison de ce refus ?

Des parents et amis se mobilisent depuis maintenant 2 ans et demi. Les élus du département des Bouches-du-Rhône sont désormais informés et également mobilisés sur ce dossier.

Il faut aujourd’hui faire connaître massivement cet abus illégitime par un plus grand nombre de citoyens et demander au maire de Cornillon-Confoux d’accepter cette dérogation de bon sens.

Nous en appelons à votre soutien pour que cette mère de famille handicapée Madame Agnès Thiébaud trouve le peu d’humanisme auquel elle peut prétendre en émargeant cette liste de soutien.
166 signatures
Signez avec votre email
Plus que 334 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez la pétition avec vos amis :

Lancez votre propre pétition

La personne ayant lancé cette pétition a décidé d'agir pour la cause qui la concernait.
En ferez-vous de même ?
Je lance ma pétition
7 commentaires
Le 29/10/2012 à 01:24:36
G.Terrien , ou Ma
ton association c'est du bidon ,tu essayes de nous vendre ton association sur mon opinions ,tu fais du copie collé ,tu ne réponds méme pas a la détresse de cette personne
dehors marchand de tapis ,vas te vendre ailleurs
0 0
Photo profil auteur
Bernard - Le 13/06/2013 à 11:29:17
En plus on criminalise les ouvriers que l'on veut virer c'est la règle dans beaucoup d'entreprises multinational ,les autres parfois prennent modèle,ce sont des communicants et DRH des spéculateurs de tous poiles qui dirigent ,salaires très élevés ou disproportionnés,leur exemple c'est le système chinois,des petits soldats nourris avec un bol de riz et qui se taisent avec la tête baissée.
0 0
Germaine - Le 24/10/2012 à 13:35:41
POURQUOI ne pas aider cette maman handicapée qui ne demande rien d'extraordinaire ? pour montrer qui a le pouvoir ? beau pouvoir que celui d'accabler une personne seule, handicapée, avec son enfant ! Je demande à ce maire qu'il exerce son pouvoir à des fins constructives contre des gens à mobilité non réduite et à pouvoir égal... un maire n'a pas tous les pouvoirs, le préfet, l'Académie peut le rappeler à l'ordre à moins qu'ils soient trop occupés à licencier du personnel !
0 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions sociales Réagissons pour stopper une injustice dont sont victimes une maman handicapée et son enfant.