AGENTS VACATAIRES DE LA VILLE DE BONNEUIL :
DES NON-RENOUVELLEMENTS DE CONTRATS INJUSTIFIEES !
Les contraintes budgétaires consécutives aux baisses de dotation de l’Etat sont actuellement mises en avant par la ville de Bonneuil pour justifier le non-renouvellement de plusieurs contrats d’agents vacataires !
A Bonneuil, un grand nombre d’agents vacataires, occupent un emploi permanent, et à défaut d’être titularisés, ils auraient dû voir leurs contrats requalifiés en contrats de non-titulaires. Aujourd’hui, la municipalité affirme vouloir lutter contre la précarité. Mais alors pourquoi dans le même temps annoncer son intention de ne pas renouveler certains contrats ? D’autres choix ne sont-ils pas possibles ?
Une collectivité locale n’est pas une PME qui a les yeux rivés sur son carnet de commandes. Elle ne répond pas aux mêmes objectifs et elle a d’autres moyens d’action.
Il est indispensable qu’une collectivité gère ses agents en prévoyant à long terme la façon dont elle s’organise. Elle éviterait ainsi de plonger brusquement des personnes dans la précarité, notamment des agents ayant des années d’ancienneté et des charges de famille. Surtout lorsqu’il s’agit d’une municipalité qui entend "gérer humainement" ses employés.
Nous sommes CONTRE :
- le non-renouvellement de plusieurs agents vacataires investis depuis plusieurs années auprès de nos enfants ainsi que sur la ville,
- la fin automatique des contrats des agents vacataires après cinq ans d’activité au sein de la collectivité.
Nous sommes POUR :
- l’évolution des contrats de vacataires occupant un emploi permanent en contrat non-titulaires,
- la reconduite des contrats de vacataires
- la sortie progressive de ces agents de leur situation précaire.
Nous demandons donc à la municipalité de Bonneuil-sur-Marne de reconduire tous les contrats de vacataires et de sortir ces agents de leur situation précaire !
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.