Pétition
104
signatures
Plus que 396 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Sophie Laporte
Destinataire(s) :
Monsieur le Ministre de l'Education Nationale
Nous, les étudiants en DECESF n'ayant pas validé tous les modules pour obtenir le diplôme, demandons que le droit de pouvoir repasser en candidat libre ceux qui nous font défaut nous soit reconnu. Car selon l'arrêté du 1er septembre 2009 relatif au diplôme d'Etat de Conseiller en Economie Sociale Familiale et publié le 03 septembre 2009 au Journal Officiel, les étudiants doivent avoir été inscrits en centre de formation (écoles ou CNED) pour pouvoir prétendre à l'obtention du diplôme. Or c'est notre cas et nous avons les heures de formation requises. Il n'est stipulé à aucun moment dans le décret le fait que nous soyons dans l'obligation d'être en formation lorsque nous devons nous inscrire pour les examens mais seulement d'avoir suivi la formation, ce que nous avons fait l'an dernier.
Il est inadmissible que nous devions repayer pour ce que nous avons déjà étudié surtout que c'est une formation relativement chère.
En nous y obligeant, beaucoup d'entre nous n'ont pas d'autres choix que de renoncer à 3 ans d'études ou à s'endetter encore plus.