Pour la Reconnaissance du Statut de Parents Aidants et l'Instauration d’un Revenu Spécifique
Pétition
10.671
signatures
Encore 9 452 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur(s) :
Association Dans Mon Univers et Association Bébé Bleu Nolan
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Députés de l'Assemblée Nationale
La pétition
Pétition pour la Reconnaissance du Statut de Parents Aidants et l'Instaurations d’un Revenu Spécifique.
Chers concitoyens, chers membres des associations engagées,
Aujourd’hui, nous, parents d’enfants porteurs de handicaps tels que les troubles du neurodéveloppement (TND), l’autisme, le trouble du déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDAH), et bien d’autres, souhaitons faire entendre notre voix.
Nous lançons cette pétition pour réclamer une reconnaissance officielle de notre statut en tant que parents aidants, ainsi que l’instauration d’un revenu spécifique pour nous soutenir dans notre rôle essentiel.Chaque jour, nous faisons face à des défis financiers et organisationnels considérables pour assurer le soin et l’accompagnement de nos enfants.
Ces responsabilités nous obligent souvent à réduire, voire à arrêter complètement notre activité professionnelle, sans aucune compensation financière adaptée à cette situation difficile. Nombreux sont ceux d’entre nous qui se retrouvent dans des situations précaires, alors que nous tentons le mieux possible de garantir un avenir serein à nos enfants.
Nous demandons donc :
1. La reconnaissance officielle du statut de parent aidant : Cette reconnaissance est primordiale afin de valider notre rôle et d’assurer une protection adéquate pour nous et nos enfants.
2. La mise en place d’un revenu spécial : Un soutien financier destiné aux parents aidants nous permettrait de subvenir aux besoins de nos enfants sans subir les conséquences professionnelles souvent désastreuses.
3. Des aides adaptées aux spécificités des différents handicaps : Chaque handicap est unique, tout comme les besoins qu’il engendre. Il est indispensable d’ajuster les aides et les accompagnements en fonction des particularités de chaque situation. Nous appelons instamment le gouvernement et les institutions compétentes à prendre en compte cette demande urgente.
Ensemble, unissons nos forces pour faire évoluer les mentalités et les politiques publiques. Notre engagement quotidien pour nos enfants mérite d’être soutenu et reconnu.
Nous vous invitons à signer cette pétition et à partager notre démarche. Plus nous serons nombreux, plus notre voix portera fort et clair !
Ensemble, agissons pour le bien-être de nos enfants et pour la reconnaissance de notre rôle de parents aidants. Merci de votre soutien.
10.671
signatures
Signez avec votre email
Encore 9 452 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Je signe des deux mains. Des Parents invalides, et/ou Enfants, qui sont obligés de quitter leur travail pour s'occuper de leur Parent et ne pas les voir mourir dans un Ehpad ou de solitude etc. des enfants également.. 11 Milliions d'AIDANTS EN FRANCE ET AUCUN STATUT POUR EUX AYANT GARDE LEUR MAMAN PAPA AVEC FORTE PATHOLOGIE AU DOMICILE, FAISANT ABSTRACTION DE VACANCES, DE LOISIRS ETC. SE RENDANT MALADE A LEUR TOUR ET NE DEMANDANT RIEN QUE LE SOURIRE DE LEUR PARENT INVALIDE OU ENFANT. POUR CES PERSONNES EXEMPLAIRES, IL FAUT UN STATUT A LA RETRAITE.. CAR ILS N'AURONT RIEN.. puisqu'ils n'auront guère travaillé. DONC, PENSONS A CES PERSONNES.. QUE LES AUTORITES FASSENT UN SONDAGE, SE RAPPROCHENT DES PERSONNES AIDANTS FAMILIAUX ET ACCORDENT UN MINIMUM DE RETRAITE POUR VIVRE S'ILS Y ARRIVENT ! LA RECONNAISSANCE OFFICIELLE AVEC UN REVENU EST INDISPENSABLE. ON NE PEUT PAS ABANDONNER CES PERSONNES QUI SONT BONNES ENVERS LEURS PARENTS ET/OU ENFANTS INFIRMES.. SIGNEZ S.V.P. IL LE FAUT.. VOUS NE POUVEZ SAVOIR DEMAIN CE QUI VOUS ATTEND.. METTEZ VOUS A LEUR PLACE... ET DEVOUEZ VOUS.. SIGNEZ.. MERCI POUR TOUS LES AIDANTS ET LES PERSONNES QUI SIGNENT AYANT COMPRIS LES RESPONSABILITES PRISES PAR LES PERSONNES ET SURTOUT CE QUI LES ATTEND S'ILS ARRIVENT A LA RETRAITE !
70
Marie-line - Le 03/04/2025 à 10:22:09
Je valide !
50
Stéphanie - Le 03/04/2025 à 02:06:31
Bjr je vous soutient car mon fils de 5 ans a un TDAH