Une reconnaissance des travailleurs sociaux à hauteur de leur niveau d'études
Pétition
91
signatures
Encore 9 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Magali VB Jeune diplômée DEASS
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Marisol Touraine, Ministre des affaires sociales et de la santé
La pétition
Pétition pour la reconnaissance des travailleurs sociaux à hauteur de leur qualification dans la fonction publique : en catégorie A et salariale !
Nous sommes nombreux en France à avoir peur pour notre avenir et notre métier, nous les travailleurs sociaux, derniers représentants de l'Etat providence et de la solidarité Nationale, réduits à l'incertitude et la précarité !
Ceci n'a rien de rassurant, mais c'est une triste réalité à laquelle beaucoup sont confrontés, anciens comme nouveaux professionnels du social.
Quelles évolutions de carrière après des années d'ancienneté : des responsabilités toujours plus importantes pour un salaire qui n'évolue pas ou très peu ?
Ceci n'a rien de rassurant car c'est par extension l'avenir de la paix et de la justice sociale qui est à l'heure actuelle plus que menacé sur notre territoire. On n'a pas choisi ce secteur pour devenir riche c'est clair, mais pour faire avancer notre société et donner des repères à nos concitoyens en les soutenant dans leurs difficultés, alors Merci à ceux qui se mobiliseront : professionnels comme particuliers !
91
signatures
Signez avec votre email
Encore 9 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Diplômée depuis juin 2005, 5 ans de CDI dans l oise, je suis revenue dans mes terres dans le nord pas de Calais et depuis 5 ans je n obtiens que des CDD et je suis actuellement au chômage depuis avril, sans aucune piste pour l avenir ! Les droits au chômage arrivent à leurs fins !
00
Ariana - Le 05/03/2017 à 18:43:11
Parce que la solidarité est l'un des fondements de notre société... Sans toutes ces âmes dévoués qui aujourd'hui "frôle" le burn out, on y perdrait tant!
00
Michele - Le 15/03/2016 à 15:16:34
les travailleurs sociaux font un travail difficile et irremplaçable. il est fondamental et urgent qu'ils soient reconnus et valorisés