AccueilPétitionsPétitions socialesRecours contre le décret n°2020-851 du 02 juillet 2020 réduisant les congés bonifiés dans la fonction publique
Pétition
Recours contre le décret n°2020-851 du 02 juillet 2020 réduisant les congés bonifiés dans la fonction publique
Pétition
10
signatures
Encore 90 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Nadine FAUSTIN
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Assemblée Nationale
La pétition
L’article L 3141-17 du code du travail prévoit que : " la durée des congés pouvant être pris en une seule fois ne peut excéder vingt-quatre jours ouvrables. Il peut être dérogé individuellement à cette limite pour les salariés qui justifient de contraintes géographiques particulières..."
La distance qui sépare les ultra-marins de leurs parents est souvent de plusieurs milliers de kilomètres et constitue des contraintes géographiques particulières. Vingt-quatre jours ouvrables équivalent à 31 jours avec les jours ouvrés.
Le décret n°2020-851 du 02 juillet 2020 réduit les congés bonifiés à 31 jours consécutifs maximum donc ne tient aucun compte des contraintes géographiques particulières des ultra-marins, ni le délai de route, ni le décalage horaire, ni la souffrance terrible de vivre loin de ses parents.
J’appelle tous les ultra-marins, les bonnes volontés à exprimer par leur signature leur désaccord vis à vis de ce décret.
En effet, lors des congés bonifiés, les ultra-marins prennent soin de leurs parents en matière de courses, ménage, démarches administratives, accompagnement aux différentes consultations chez l’endocrinologue, l’allerlogue, l’ophtalmologue, le cardiologue, le médecin traitant etc... et non pour se dorer la pilule !
Signez cette pétition en nombre ! Je compte sur vous !
10
signatures
Signez avec votre email
Encore 90 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.