Nous demandons le recrutement, sans délai, de tous/toutes les candidat·e·s sur liste complémentaire, dans l’académie de Montpellier, du concours public externe du CRPE 2024 !
Alors que les résultats des épreuves orales du CRPE devaient signer la fin d'une longue attente pour les candidat·e·s au concours de professeur·e·s des écoles, 75 d'entre eux/elles se retrouvent sur "liste complémentaire".
Avec un ratio prévu d'1,46 candidat par poste (contre 2,22 en 2008), la crise du recrutement et des vocations se poursuit et les inégalités s'accentuent, notamment dans les académies déficitaires.
Aussi, il est inadmissible de faire massivement appel à des personnels recrutés par voie contractuelle alors même que les candidat·e·s sur listes complémentaires, préparés au concours et au métier, demeurent en attente.
En effet, ce recours massif à la contractualisation plutôt que la stagiarisation, puis la titularisation, de candidat·e·s ayant passé les épreuves du concours participe d’une précarisation toujours plus importante des enseignants.
Il est urgent d'agir ! Nous appelons donc à la mobilisation de tous et toutes, pour que soient appelés immédiatement tous les candidat·e·s sur liste complémentaire, comme cela avait été le cas pour le CRPE public en 2023 mais aussi en janvier 2022 (candidats 2021) suite à des actions de grève
Les 75 lauréats de la liste complémentaire 2024
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.