La majorité municipale d'Argenteuil a décidé seule, sans que cela soit un engagement de campagne et sans consulter les Argenteuillais, de réduire l'avenue Gabriel Péri de 2x2 voies à 2x1 voie.
Ce projet, en plus chiffré à 18 millions d'euros, fera vivre un enfer aux usagers de la route et fera mourir notre centre-ville.
Avec une seule voie au lieu de deux, la circulation sera saturée, bloquée par le nombre de véhicules obligés d’emprunter cette route, par les livraisons, par les bus à l’arrêt, par les véhicules à l’arrêt pour tourner ou pour se garer etc… Et comment passeront les véhicules de secours ?
La paralysie annoncée provoquera plus de pollution, et à terme la mort de notre centre-ville.
Et pour amplifier encore plus les bouchons, ce projet prévoit aussi de supprimer les tourne à droite au niveau du parc des berges et de la mairie.
Ce mépris déclaré aux usagers de la route est insupportable, alors disons à cette équipe municipale que nous n’en voulons pas !
Tribune de Vive Argenteuil! du 22 janvier 2024 "M. Mothron et son équipe municipale vont-ils tuer le centre-ville d'Argenteuil?"
Compte rendu de la réunion publique du 24 mars 2024 "REQUALIFICATION GABRIEL PÉRI : LE MAIRE ET SON ÉQUIPE MUNICIPALE VEULENT CRÉER L'ENFER POUR LES AUTOMOBILISTES !"
Article du Parisien du 27 février 2024 "Moins de voitures, plus de place pour les vélos : Argenteuil se prépare à révolutionner son centre-ville"
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.