REFUSER LE NOUVEAU COMPTEUR LINKY
LINKY est un nouveau compteur électrique qui émet des radiofréquences. Leurs effets sont plus rapides et plus violents !
Ce nouveau compteur électrique LINKY et ses rayonnements électromagnétiques sont classés cancérogènes par l'Organisation mondiale de la Santé OMS depuis le 31 mai 2011. Sur ce point : les câbles des habitations n'ont pas été prévus pour utiliser la technologie Linky. N'étant pas blindés, ils vont générer des rayonnements nocifs dans toutes les pièces de l'habitation, y compris les chambres des enfants. C'est inacceptable et nous ne l'accepterons pas; nous dit Stéphane Lhomme, directeur de l'Observatoire du nucléaire.
Sachez que les communes peuvent refuser les compteurs Linky et Gazpar ainsi que la pose de nouveau compteur d'eau.
La seule obligation d'installations des compteurs dits "intelligents" est celle décrétée et imposée par l'industrie. Aucune loi européenne ne rend aucun compteur obligatoire. Sinon comment l'Autriche, l'Allemagne et la Belgique auraient-elles pu décider de ne pas légiférer sur leur obligation ?
Il faut également parler des pannes à répétition observées sur les appareils déjà en service et qui auront sans doute des conséquences destructrices sur leur matériel professionnel et leur système informatique Dans ses nouvelles conditions générales de vente 2015, EDF/ERDF prouve qu’il est conscient du problème en s’exonérant de toute responsabilité en cas de panne et d’incendie.
Autre risque majeur, le black-out provoqué par un hacker ou un cyber-terroriste, auquel le système Linky rend la France particulièrement vulnérable. De plus, la surveillance généralisée des faits et gestes de la population est rendue possible par la transmission en temps réel des données de consommation. Ce système est énergivore : chaque compteur Linky consomme en permanence 10 watts, et 700.000 concentrateurs (ordinateurs et antennes-relais GPRS 3G à hauteur d’homme) vont être installés dans les postes de transformation électriques.
Enfin, dommage collatéral du Linky, la suppression des 10.000 emplois générés par la relève des compteurs. Ces personnels, qui ne sont pas électriciens vont être formés à la va-vite pour installer le Linky, ce qui leur assurera un emploi… jusqu’en 2022. Les formations commencent déjà.
Comptant vivement sur votre prise de conscience et votre discernement au regard des événements récents, et dans l’attente d’une réaction favorable de votre part, en signant cette pétition qui sera remise entre les mains du maire de Colombes !
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.