En s'appuyant sur des statistiques globales de fréquentation, la direction régionale de La poste souhaite modifier les horaires d'ouverture de l'agence de Sauxillanges alors que pour celle-ci les chiffres ont été faussés par une politique de fermeture "sauvage" du guichet qui a logiquement conduit à une baisse des opérations postales et bancaires.
Deux options ont été présentées aux élus :
Option n° 1 : mise en place d'un facteur /guichetier en octobre 2016 ; celui-ci assurerait pour partie la distribution du courrier sur le bourg mais aussi la tenue du guichet du bureau de poste. Nous serions alors sur un volume horaire hebdomadaire de 17H30 d'ouverture au public.
Option n° 2 : fermeture du lundi et horaires quasi à l'identique de ceux actuels du mardi au samedi, soit 25 à 26 H d'ouverture hebdomadaire. Dans cette formule, le conseiller bancaire ne sera plus présent dans le bureau de poste.
Considérant que l'agence Sauxillangeoise reçoit un nombre important d'usagers dont une grande partie vient des villages alentours, déjà privés de ce service, et que les élus tiennent à ce que Sauxillanges continue à tenir son rôle de bourg-centre, de nombreux courriers de demande de soutien ont été adressés aux députés, sénateurs, conseillers départementaux, régionaux…
En signant cette pétition en faveur du maintien des horaires d'ouverture actuels, vous soutiendrez notre action et nous montrerons que les communes rurales ne sont pas résignées à perdre tous leurs services publics sans réagir.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.