Grâce à votre soutien et votre mobilisation, les hôtesses de l'air pourront désormais choisir !
"La direction, qui demandait à ses hôtesses de se conformer à la loi iranienne imposant aux femmes le port du voile sur son territoire, a accepté lundi la demande de plusieurs syndicats de mettre en place un «volontariat» sur la ligne Paris-Téhéran, qui doit rouvrir le 17 avril.
Air France va instaurer «un dispositif d'exception» pour les hôtesses et femmes pilotes qui ne voudront pas effectuer la liaison Paris-Téhéran afin de ne pas être obligées de porter le voile à la descente de l'avion. «Quand une hôtesse ou une pilote sera affectée sur un vol à destination de Téhéran, Air France leur offrira la possibilité de se désister. Chacune devra indiquer au préalable son refus de porter le foulard suivant une procédure qui leur sera précisée», a annoncé le groupe dans un communiqué lundi après-midi, à l'issue d'une rencontre entre la direction et les syndicats. Selon un porte-parole cité par francetvinfo, les salariées pourront refuser de faire partie du personnel navigant en cabine sur ces vols sans conséquence sur leur salaire ou leur planning.
Source : Le Figaro.fr
La compagnie Air France impose à ses hôtesses de porter un voile en arrivant à Téhéran.
Il va lui être délicat d’expliquer qu’elle n’impose pas le port du voile sous la pression islamique et son insolence à notre égard est telle qu’elle va jusqu'à justifier sa posture en évoquant, je cite: « la tolérance et le respect des cultures des pays dans lesquels elle est présente etc… » . La dépêche du midi, 3 avril 2016.
La tolérance et le respect des cultures…Vous apprécierez. Ce que nous dénonçons ici, une allégeance particulièrement écœurante et méprisante pour les femmes va donner aux islamistes l’occasion de racler une fois encore, le fond du vieux coup éculé de l’islamophobie mais plus personne n’est dupe. La direction fait aujourd’hui un petit pas en arrière en proposant « le volontariat », mais sa soumission demeure et le pas qu’elle a fait dans l’autre sens nous invite à la méfiance.
Il se peut que vous partagiez notre position, il faut donc le faire savoir à Madame Rossignol, ministre de la condition féminine en faisant circuler cette pétition, en lui rappelant qu’elle est l’Etat et que nous sommes des milliers à nous inquiéter des noces de la liberté et du business. Merci pour la part que vous prendrez dans ce combat.