Refusez le passage de 90km/h à 80km/h sur les routes.
Pétition
11.066
signatures
Encore 8 934 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Auteur :
Auteur(s) :
André
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
M. le Premier ministre, Édouard Philippe
La pétition
Appel à tous les Français qui, comme moi, refuse le passage de 90km/h à 80km/h pour soi-disant réduire le taux de mortalité sur les routes de France.
Avant tout, il y a d'abord des problèmes d'infrastructure inadaptées aux nouvelles conditions de circulation (état des routes déplorables et non réparées, éclairage inexistant,etc.), mais aussi des problèmes de personnes qui, vieillissantes et je m'en approche moi même, il ne faut pas se le cacher, ont beaucoup moins de réflexes et cause, indirectement, des accidents par leurs comportements inadaptés à la circulation actuelle.
De simples visites comme les conducteurs de poids lourd, de car pour connaitre leur aptitude à conduire en toute sécurité, seraient sûrement extrêmement rassurante pour tous les conducteurs de France. De même, pour les jeunes conducteur et j'en ai été un comme tous, qui conduisent des véhicules de plus en plus puissant. Si une limite de puissance connue et limitée pendant les trois premières années était mise en place... Encore une solution rassurante, non ?
Une autre cause, elle, totalement transparente et bien sur non acceptée, la peur du gendarme. Si vous suivez un conducteur qui roule sur l'autoroute de 50 kilomètres au régulateur à 130 km/h et qu'il voit sur le bord, un agent avec un radar, il aura le réflexe, par simple peur, de perdre des points et de payer une amende, freinera brusquement sans se soucier que d'autres personnes sont derrière et causera un accident en chaîne. C'est le principe de la sur-sécurité qui est en cause et c'est dommage...
Il ne faut pas se voiler la face, la remise en état des routes, l'amélioration des carrefours, de l'éclairage à un coût et ce n'est malheureusement pas, dans les objectifs de l'état. L'État a fortement investi dans les radars fixes, mobiles, donc il faut rentabiliser tout ces investissement lucratifs et depuis quelques années, de moins en moins rentable... La grande majorité des conducteurs respectent les vitesses et donc, les radars se déclenchent moins...
Pour parer à ce manque à gagner, il y a maintenant les voitures radars et comme si cela ne suffisait pas, maintenant que nos routes sont devenues de plus en plus sûres (du point de vue de la vitesse seulement), le passage à 80 km/h est la solution facile pour pouvoir remplir les caisses de l'état. Rien n'a été prouvé, aucune étude existe pour, soi-disant, sauver des vie grâce à ce changement. Cette mesure ne sauvera pas des vies, mais des radars, des voitures radars et des agents de la "verbalisation" routière.
Arrêtez de détourner le problème soutenu pas des soi-disant associations contre la violence routière...
La violence routière n'existe plus ou peu, les Français on en marre de payer pour des mesures qui ne servent qu'à les punir pour 1 ou 2 km/h de trop (les violents !).
Regardez nos voisins et soyez intelligent maintenant.
Merci.
11.066
signatures
Signez avec votre email
Encore 8 934 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.