Pétition
521
signatures
Avec 479 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Auteur :
Auteur(s) :
Section CNT People and baby
Destinataire(s) :
Monsieur Christophe Durieux, PDG de People and baby et monsieur Jérôme Coumet, maire du 13e arrondissement de Paris
Suite à un mouvement de grève destiné à défendre de meilleures conditions de travail et une autre conception des pratiques professionnelles dans la petite enfance, six salariées de la halte garderie Giono, située dans le 13e arrondissement et gérée par la société "People and Baby" se sont vues signifier une mise à pied conservatoire.
Pour justifier ces procédures, la direction de "People and Baby" évoque la question de l'hygiène de l'établissement. Pourtant, avant ce jour, aucune de ces salariées n'avait fait l'objet de la moindre sanction ou même de remarques sur ces questions.
La médecine du travail a d'ailleurs précisé que les responsables de cette situation sont la direction et non les salariées. Les parents ont été reçus par la mairie du 13e, qui leur a clairement dit que le rapport établi par la PMI n'existait pas.
De son côté, l'inspection du travail a envoyé un courrier à la direction lui demandant de retirer ses sanctions. Selon l'inspection, les procédures sont directement liées à la création d'une section syndicale et du mouvement de grève qui l'a suivie.
Trois semaines plus tard, trois salariées sont licenciées, la représentante de la section syndicale est réintégrée à la halte-garderie Giono, et une cinquième est mutée dans une crèche d'entreprise gérée par People and Baby
Informé(e) de la situation, je me déclare solidaire des salariées de la halte-garderie Giono et demande à la direction de People and Baby de réintégrer toute l’équipe sur la halte garderie Giono et à la mairie de Paris de prendre ses responsabilités et de faire pression sur son prestataire de service à qui elle a confier la gestion de la halte garderie.
Plus d'informations sur notre blog : http://peopleandbaby-enlutte.over-blog.com