Paris, le 23 février 2024
Pétition pour un remboursement des charges du mois de février
Nous, résidents et résidentes de la résidence universitaire CROUS ORANO 1 située au 46 boulevard Ornano, Paris 18, sommes profondément mécontent•es des récentes perturbations qui ont affecté notre qualité de vie.
Depuis le samedi 17 février 2024, la résidence connaît une coupure d'eau chaude et de chauffage. De plus, la panne de la seule machine à laver du local laverie durant le mois de février a encore aggravé notre situation en nous privant d'un service essentiel.
Ces pannes ne sont malheureusement pas exceptionnelles et s’inscrivent dans une série de pannes répétées depuis plusieurs années, comme peuvent en témoigner les locataires les plus ancien•ne•s.
Nous estimons que ces événements constituent une violation flagrante de nos droits en tant que locataires et demandons à la direction de CROUS de Paris de prendre des mesures immédiates pour remédier à cette situation inacceptable.
En conséquence, nous demandons deux choses. En premier lieu, nous demandons le remboursement des charges du mois de février, en tenant compte des désagréments subis en raison des coupures d'eau chaude et de chauffage qui risquent de s’étaler dans le temps, ainsi que de l'indisponibilité de la machine à laver dans le local laverie. En second lieu, nous demandons le remplacement définitif de la chaudière défectueuse qui ne cesse de tomber en panne. Ces mesures permettraient de régler le problème a court et à long terme.
Nous espérons que la direction tiendra compte de nos préoccupations légitimes et agira de manière appropriée pour rectifier cette situation et prévenir de tels incidents à l'avenir.
Merci à toutes celles et ceux qui soutiennent cette démarche en signant cette pétition.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.