Pour la remise d'un doctorat honoris causa à une historienne saguenéenne exceptionnelle !
Pétition
498
signatures
Plus que 2 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Rina Gagnon
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Rectorat de l'Université du Québec à Chicoutimi
La pétition
Articles de presse
Je demande la reconnaissance du travail de l’historienne Russel-A. Bouchard par l'attribution de la distinction honoris causa. Cette reconnaissance doit provenir de l'Université du Québec à Chicoutimi, gardienne des valeurs régionales !
Madame Bouchard a très largement contribué au rayonnement de la région au cours des 40 dernières années, par l'écriture de 72 volumes ! Par ses très nombreux écrits portant sur le Saguenay-Lac-St-Jean, elle a assuré un devoir de mémoire inestimable.
Sa rigueur intellectuelle et sa grande probité marquent toute sa carrière. Femme passionnée, elle a voué sa vie à la diffusion de notre passé. Ceci nous permet d'avoir un regard éclairé sur le présent.
C'est pour la qualité et l'ampleur de son œuvre régionale que je demande en mon nom et en celui de ma communauté que lui soit attribuée la plus haute distinction de l'Université du Québec à Chicoutimi: le doctorat honoris causa !
Reconnaître son engagement, c'est nous reconnaître nous !
498
signatures
Signez avec votre email
Plus que 2 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
J'au eu la chance de la rencontrer et d'échanger avec elle. J'ai pu fouiller dans ses archives personnelles pour un travail de recherche. J'ai lu plusieurs de ses publications. C'est un travail en histoire majeur qui mérite d'être souligné. Jacques Blais, président, Société du patrimoine et d'histoire de la Côte-de-Beaupré et de l'Île-d'Orléans
30
Le 27/02/2015 à 17:43:25
je trouve qu elle s implique beaucoup dans la recherche de notre histoire
20
Gontran - Le 27/02/2015 à 18:48:03
ca en prend des gardiens du passé on a trop tendance a oublié