Trop de personnes sans emploi, restent inactives et passent leurs journées sans réel objectif. Or, rester occupé est bon pour l'intégration sociale, pour le moral et ainsi retrouver plus facilement un emploi durable rapidement. Par exemple, trop de jeunes peu diplômés voire déscolarisés passent leurs journées sur les trottoirs à attendre, sans objectif.
Pourquoi ne pas encourager fortement les demandeurs d'emploi à assister à des formations (langues, informatique, etc..), ou à se réorienter ou à créer leur propre entreprise, sous peine de voir leurs indemnités diminuer (comme cela se fait chez nos voisins Suisses par exemple).
Pourquoi ne pas demander aux bénéficiaires du RSA, à participer à la vie collective (bénévolat, etc..) sous peine de voir le montant du RSA diminuer également.
Evidemment, cela doit être fait sans entraver les recherches d'emploi mais quelques heures par semaine permettrait à ces personnes de se connecter de nouveau socialement parlant. Il faudrait également prendre en compte la situation de chacun, car par exemple s'occuper de ses enfants en bas âge est évidemment une priorité et dans ce cas, la personne en serait exemptée.
Laisser les gens se lever le matin sans but ou activité journalière n'est pas leur rendre service, soyons plus ferme sur la nécessité de rester actif quotidiennement, plutôt que les abandonner devant la télé ou dans la rue.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.