Plus que 358 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Dorothée Douce folie
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Mr Le Maire
La pétition
faite par un délégué de parents d'élèves ainsi que 3 parents d'enfants de la CLIS 4 ; seule classe spécialisée handicap moteur du département du doubs .
l'école Brossolette à Montrapon (besançon) doit être remise aux normes d'accessiblités .
Mr le mairie refuse (courrier à l'appui) depuis 6 ans
- d'installer un ascenseur pour que les 7 enfants en fauteuil roulant manuel/électrique , déambulateur , puissent avoir accès aux salles d'activités (sculture/musique/chorale) comme tous les autres enfants , sans que l'institutrice ou les 2 AVS n'aient besoin de les porter pour monter au 1er étage ..
- remettre en état la cour qui est remplie de gros trous donc tres dangereux surtout pour les enfants de la clis 4 .. faute de budget .
- percer dans les tables pour installer des casiers dessous pour y ranger classeurs ou cahiers car la plupart des enfants ont besoin d'ordinateurs avec logiciels spécialisés pour travailler convenablement
- remettre des prises des 2 côtés de la classe pour les prises des ordinateurs
(les fils sont par terre et traversent la classe ) niveau sécurité c'est impensable ..
Cette ecole accueille des enfants handicapés depuis plus de 30 ans , on aimerait que ces enfants soient acceptés convenablement malgré leur handicap MOTEUR .
Ils sont capables de suivre une scolarité normale , aidons les ..
142
signatures
Signez avec votre email
Plus que 358 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Je pense qu'il faut avoir été amené à vivre ou à côtoyer au quotidien des personnes à mobilité réduite pour comprendre leur galère au quotidien. Peut être que Monsieur le Maire et les adjoints concernés, sont peut être trop confortablement installés dans leurs bureaux et dans des étages souvent desservis par des ascenseurs !!!!