Plus que 384 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Une amoureuse de la langue Japonaise
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
toutes les personnent qui souhaitent se former au Japonais avec leur CPF
La pétition
Le Japon est de loin le premier investisseur asiatique en France. Il est la première destination asiatique pour les investissements français. En termes de chiffres, les investissements directs japonais, en France se répercutent sur plus de 74 300 personnes dont l'emploi est directement lié à cette relation franco-nippone. Ces investissements concernent 58 différents secteurs pour 480 entreprises réparties dans près de 750 points du territoire. Dans l'avenir, nous comptons développer des partenariats dans les activités liées à l'innovation ou portant sur les grands marchés émergents d'Asie et d'Afrique notamment.
Le Japon, que ce soit son peuple, sa culture ou ses produits, est particulièrement apprécié des Français. La première mission du diplomate japonais en France est de développer davantage ces liens forts étoffés au fil de bientôt 160 ans d'histoire diplomatique. Cela comprend le soutien et la promotion des échanges entre nos deux pays dans plusieurs domaines et à plusieurs niveaux, économiques, industriels, culturels, artistiques, académiques, scientifiques ou autre.
116
signatures
Signez avec votre email
Plus que 384 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Je trouve injuste que le japonais était possible sous le DIF, mais pas avec le CPF, or le chinois et même l'occitan sont possible. Nous faisons des affaires avec le japon dans notre métier, mais aucun moyen de suivre une formation professionnelle avec le CPF.
10
Jean - Le 10/02/2017 à 17:30:50
Travaillant dans une entreprise japonaise je souhaite me perfectionner en japonais en utilisant mon CPF.
10
Liana - Le 13/02/2017 à 14:34:42
parce que il est important pour mon travail de parler japonais et j'aimerais me voir financer une partie de ma formation continue