Pour un renforcement de la sécurité routière à Mios !
Pétition
43
signatures
Encore 57 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Des habitants inquiets et en colère
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
M. Cédric PAIN Maire de mios, M. Renaud LAHEURTE Directeur de la DDTM
La pétition
M.PAIN (maire de MIOS) et M.LAHEURTE (Directeur de la DDTM33):
Nous, les résidents du lotissement les terres vives situé à MIOS (33380) derrière le Leclerc, vous présentons une pétition relative au flux de circulation dans notre lotissement et aux désagréments qui s'y associent.
Il n'y a aucune signalisation Rue Françoise Dolto (panneaux, marquage au sol, interdiction de circulation 3,5T), ainsi que dans d'autres rues. Pourtant, un plan d'implantation a été fourni à Aquitaine aménageurs suite à l'arrêté municipale de novembre 2023. Mais rien ne change. Les excès de vitesse quotidiens et dérapages (récréatifs) sur la route de cloche limitée à 50km/h, menacent nos déplacements à vélos et à pieds aux abords de la voirie.
Voici les motifs de la présente pétition :
1) La pollution et la nuisance sonore (de jour comme de nuit) route de cloche et dans les rues du lotissement (rue Françoise Dolto notamment) nuisent à notre qualité de vie. 2) La vitesse des véhicules est excessive. Notre sécurité est menacée à l'intérieur du lotissement, aucun panneau de limitation à 30km/h n'est implanté. 3) Les dangers et risques d'accident suite à l’abondante circulation quotidienne à cause du manque de signalisation et limitation de vitesse auxquelles nous sommes tous exposés (enfants, promeneurs, joggeurs, cyclistes..) 4) La détérioration de la chaussée dû à la circulation des poids lourds et génèrent des nuisances lors de leur passage de jour comme de nuit. Aucun panneau d'interdiction de circulation au delà de 3,5T n'est installé.
Pour palier à ces dangers, nous demandons au Maire ainsi qu'au Directeur de la DDTM, tous les deux policiers de l'urbanisme et garant de l'aménagement urbain :
1) Mettre en place des mesures d’atténuation de la circulation. 2) Sommer d'implanter des panneaux limitation 30km/h à Aquitaine Aménageurs et des panneaux interdiction de circulation des poids lourds supérieur à 3,5T dans toutes les rues du lotissement. A ce jour inexistants. 3) Créer des chicanes, des dos d'âne ou des feux pédagogiques route de cloche. 4) Accentuer la présence policière en début de journée ou en fin de journée afin de faire respecter la limite de vitesse de 30 km/h. 5) Aménager une bande cyclable et piétonne sur la route de cloche. 6) Finir de raccorder la rue Carson à la route de cloche et sécuriser l'autre intersection entre Rue Françoise Dolto et route de Cloche, à la charge d'Aquitaine Aménageurs.
Aquitaine Aménageurs ne respectent pas les habitants des terres vives, certains d'entre nous l'ont déjà vécu lors de la création R+2 des résidences de logements Sociaux confirmés R+1 lors des ventes de lots adjacents.
Aujourd'hui sous le coup d'un arrêté municipal, Aquitaine Aménageurs continue de détériorer notre qualité de vie en ne tenant pas ses engagements et en nous mettant sciemment en danger.
Signez cette pétition pour nous aider à ce que la sécurité routière soit présente, et que l'apaisement revienne dans notre lotissement.
43
signatures
Signez avec votre email
Encore 57 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
En complément il serait également bien de faire interdire le stationnement sur la voirie et sur les trottoirs ! Certain se permette 365 jours par an d'être dans ce cas et c'est extrêmement dangereux pour les piétons et cyclistes. on a tous fait construire donc on a tous l'obligation d'adaptater son aménagement en fonction du nombre de véhicules qu'on a. Pas besoin d'avoir 3 ou 4 voiture si on sait qu'on a que 2 places...
20
Andy - Le 20/05/2024 à 17:36:21
Route de la cloche dangereuse et poids lourd à Répétition. Absence de piste cyclable et sur les plans initial la rue Carson et la route de la cloche devait ce rejoindre pour contrôler le flux de véhicule circulant dans le lotissement.
20
Marie - Le 20/05/2024 à 08:44:45
Rue Simone veil ! Aucun ralentissement, aucune signalisation ! Les voitures se prennent sur une autoroute !!