Accueil Pétitions Pétitions sociales Renommer une salle du collège Éric Tabarly au nom de M. Saint-Hilaire

Renommer une salle du collège Éric Tabarly au nom de M. Saint-Hilaire

Renommer une salle du collège Éric Tabarly au nom de M. Saint-Hilaire Pétition
Plus que 116 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Famille Charret
Conseil d'administration du collège, l'inspection académique, la DSDEN, le conseil départemental de la Seine Saint Denis.
Pétition pour Renommer la Salle 111 ou autre du Collège Éric Tabarly en Salle Dhamane Saint-Hilaire

À l'attention de l'administration du collège Éric Tabarly, du conseil d'administration, et des autorités éducatives compétentes,

Nous, soussignés, élèves, anciens élèves, parents, enseignants, amis et proches, souhaitons exprimer notre profond désir de renommer la salle 111, salle de physique-chimie, en hommage à M. Dhamane Saint-Hilaire, notre professeur de physique-chimie récemment décédé.

M. Saint-Hilaire a illuminé nos esprits comme une ampoule dans un circuit électrique. Connu pour ses blagues souvent qualifiées de "nulles" mais toujours mémorables, il savait transformer une simple équation chimique en un moment de rire et d'apprentissage.

Mais au-delà de ses blagues légendaires, M. Saint-Hilaire a su créer un environnement d'apprentissage unique, où chaque leçon de physique-chimie devenait une aventure passionnante. Il a été un mentor, un guide et un véritable repère pour tous ses élèves, nous aidant à naviguer dans les mystères des atomes et des molécules avec bienveillance et humour.

Renommer la salle 111 ou autre en salle Dhamane Saint-Hilaire serait une reconnaissance de l'impact positif et durable qu'il a eu sur tant de vies. Cela permettrait également de perpétuer son héritage et d'inspirer les futures générations d'élèves avec les valeurs qu'il incarnait. Et avouons-le, qui ne voudrait pas avoir cours dans une salle nommée d'après le professeur qui a rendu la chimie aussi amusante qu'une réaction explosive ?

Nous demandons respectueusement à l'administration du collège Éric Tabarly et aux autorités éducatives compétentes de considérer favorablement notre demande de renommer la salle 111 en Salle Dhamane Saint-Hilaire.

En signant cette pétition, nous exprimons notre soutien à cette initiative et notre gratitude éternelle envers M. Saint-Hilaire. Sa mémoire continuera de briller aussi longtemps qu'un photon dans le vide.

Sincèrement,

Christelle - Le 14/07/2024 à 15:22:12
Ancien parents d eleves je salue cette initiative portée par les élèves (anciens comme actuels).
Mr St hilaire a marqué nos jeunes et je ne le remercierai jamais assez d avoir fait de cette matière un cours agreable et ludique et.les élèves avaient envie d apprendre. C est un bel hommage que cette proposition
Mme Charret
Marion - Le 22/07/2024 à 08:56:10
J’ai été en cours avec Mr St Hilaire. Il a réussi à nous faire aimer la science, la chimie. Il avait toujours des blagues certes nulles mais qui détendaient tout le monde. Ses énoncés de contrôles étaient hilarants, il y avait toujours une place pour ses collègues. Nous sommes allés à Guedelon en fin d’année et à lui tout seul il avait réussi à improviser un karaoke dans le car avec les autres profs pour faire passer le temps. On se souvient d’un fou monumental pendant tout le trajet.
Ismael - Le 15/07/2024 à 01:05:37
Merci encore pour tout