Mr le Ministre de l'Intérieur,
Depuis le 02 décembre 2015, les musulmans de Lagny sur Marne, dont une dizaine de communes aux environs, sont privés injustement du lieu de culte vieux de dix ans. Suite aux attentats du 13 novembre 2015 la communauté musulmane de France a subi une vague de perquisitions administrative qui, d'après Amnesty international et le syndicat de la magistrature, conforte dans leurs conclusions, l'acharnement infondé et la dangerosité de ces actions.
Les attentats du 13 novembre 2015 seront un moment charnière, pour tirer des conclusions hâtives de ces sanglantes attaques, certes le sujet de l'islam radical mérite amplement réflexion. Mais ces évènements tragiques vont être pour les musulmans une double peine. En effet, les français de confession musulmane en plus d'être en deuil, se sont vus infligés la privation de leur droit et de leur liberté.
Les questions qu'on serait en droit de se poser est " pourquoi la suspicion sur un ou des individus sans la présomption d'innocence toucheraient la totalité de la communauté de Lagny, sans pour être tous catalogué de fiche S ? Pourquoi avoir par des sous-entendus de la mairie et de la préfecture, contraint par des promesses, demandé l'irréprochabilité des fidèles venant prier sous une bâche à quelques mètres de leurs mosquées, n'hésitant pas à offrir leurs repas du ramadan aux réfugiés parquet dans un gymnase municipale.
Aucune arme ? Ni munition, ni disque dur, ni documents sur le Djihad n’ont été trouvé dans la mosquée ou chez les dirigeants de l’Association.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.