Aidez-nous à garder l’ouverture des salons de coiffure en permanence.
Cette pétition a pour but de démontrer que les salons de coiffure sont essentiels au bien-être des gens. Par le fait même très sécuritaire, et ce, au même titre que certaines autres professions à contact direct.
Nous avons prouvé au retour du premier confinement, soit du 1er Juin au 24 Décembre 2020, qu’il n’y a eu aucune évolution.
Tous les coiffeurs de nos salons ainsi que la clientèle portent le masque lors d’un rendez-vous.
Certains salons demandent d’appeler ou de texter leur coiffeur pour annoncer leur arrivée, et ce, sans bouteille d’eau, sans bourse et sans nourriture. Seulement le cellulaire ou tablette en main sont acceptés. D’autres salons remplissent un questionnaire écrit ou verbal et prennent la température. À l’arrivée de nos clients, ceux-ci se désinfectent les mains. Nous offrons un cabaret à chacun pour déposer leurs effets personnels pour éviter tout contact. Les manteaux sont soit dans des sacs de plastiques ou bien dans des bacs, qui sont par la suite désinfectés.
Nos lavabos, chaises, comptoirs sont désinfectés après chaque passage. Nous avons même ajouté un système qui nous rappelle que les places, tables et lavabos sont déjà prêts pour l’autre client(e) qui se présente.
Les capes et sarreaux sont à usage unique pour chaque personne.
La clientèle se désinfecte les mains car à chaque poste de travail, il y a bouteille de désinfectant.
Les coiffeurs sont dans une bulle qui les séparent de l’autre poste de travail, soit par des plexiglas, mur autoportant ou même par de belles grandes affiches du plafond au plancher. Les clients n’ont aucun contact entre eux.
La désinfection est devenu un automatisme dans les salons de l’entrée à la sortie.
Nous surveillons à ce que la clientèle respecte notre lieu de travail et jusqu’à maintenant tous ont toujours très bien respecté les mesures.
Dès que la clientèle quitte le poste de travail du coiffeur, nous commençons la désinfection. La table, chaise, bras de chaise, cabaret, etc.... Nous nous assurons que tout soit parfait.
Nous sommes très aseptisés.
Tout comme chez les massothérapeutes, les kinésiologues, les orthothérapeutes, nous sommes autant vigilants. La différence c’est que nous, sommes fermés. Pourquoi ?
Merci pour votre appui.
Signez cette pétition pour nous soutenir. Nos emplois sont précaires.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.