Depuis le début de l’année scolaire 2024-2025, les étudiants des SHS font face à une incompréhension des méthodes employées par leurs professeurs d’anglais.
Les partiels d’anglais, en plus d’être inadaptés au niveau de langue des étudiants (qui sont connus par les professeurs), sont complémentaires à d’autres notes : celles des tests à effectuer chaque semaine. Ces tests sont ouverts du jeudi au dimanche, sans possibilité de réouverture, et comptent pour 0 lorsqu’ils ne sont pas effectués.
Les étudiants ne sont pas égaux, ils peuvent connaître différentes difficultés en lien avec leurs logements, leurs accès à internet, leur situation financière, leurs activités hors de l’école (beaucoup travaillent), leur handicap, etc.
Les professeurs d’anglais nous ont demandé de passer par le SAH afin de demander une réouverture des tests pour les personnes handicapées. Certains élèves handicapés sont en cours de diagnostic, d’autres n’ont pas le temps de passer par le SAH, certains étudiants ont une mauvaise santé mentale (cela peut rendre les taches administratives plus difficiles). En bref, c’est une grande méconnaissance de situations diverses qui pousse les professeurs à prendre des décisions qui sont inégalitaires.
Nous demandons une réouverture de tous les tests d’anglais pendant les vacances ou de ne pas compter les tests non effectués comme un 0/20.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.