Comme vous le savez sûrement, le charcutier Jean Caby, centenaire en 2019 est en liquidation judiciaire depuis le 29 juin 2018.
C’est près de 250 salariés qui vont être licenciés malgré un carnet de commande plein et une usine à Comines à 95% terminé.
En effet, nous souhaitons garder la marque Jean Caby, une marque centenaire en récupérant l’usine à Comines.
Jean Caby, un charcutier centenaire
En 1919, Jean Caby ouvre sa charcuterie rue Colbert à Lille. En 1929, une usine est construite à Saint-André-lez-Lille. Jean Caby est notamment connu pour être la première société européenne à commercialiser des produits sous vide en 1951 et pour sa saucisse cocktail, son produit emblématique né en 1986. Cela fera donc bientôt 100 ans que la marque Jean Caby existe. Mais aujourd’hui, elle a besoin de votre aide.
Une usine flambe en neuve à 95 % terminé
Avec la liquidation judiciaire du site de Saint-André qui commençait à se faire vieillissant, c’est près de 250 salariés qui se retrouvent licenciés malgré un carnet de commande plein (nous travaillions avec Carrefour, Auchan, Aldi et bien d’autre...). Cependant ces salariés peuvent être encore sauvés. En 2017 l’entreprise lance la construction d’une nouvelle usine à Comines (non loin de la frontière belge) ce site est aujourd’hui à 95% terminé. Il ne manque que quelques millions d’euros pour la finaliser.
Nous avons le soutien de la région et de son président Xavier Bertrand, celui de la MEL (métropole européenne de Lille) celui de la mairie de Lille, le soutien des communes de Saint-André et de Comines qui sont prêts à nous aider.
En signant cette pétition vous soutenez les salariés de Jean Caby, la marque, son savoir-faire, et vous aider à la finalisation de cette usine de Comines.
Merci à tous !
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.