Respect de l'ancienneté des enseignant(e)s à statut précaire
Pétition
216
signatures
Plus que 284 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Catherine Séguin
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Syndicat de l'enseignement de la région de Laval
La pétition
Le Syndicat de l'enseignement de la région de Laval a une obligation légale de représentation en vertu du Code du travail et cette représentation doit se faire de façon équitable, intègre et compétente pour tous ses membres.
Or, les enseignants à statut précaire s'estiment lésés dans leur droit lorsqu'ils constatent que les effectifs et les efforts déployés pour les représenter ne sont pas suffisants pour leur assurer que soient protégés leurs intérêts économiques, sociaux et professionnels.
La période durant laquelle les enseignants sont soumis à la précarité s'allonge incontestablement. Il n'est pas rare de rencontrer des enseignants dont la précarité dure plus d'une dizaine d'années et pourtant, le Syndicat de l'enseignement de la région de Laval n'a pas su ajuster sa représentativité et ses combats en fonction de cette nouvelle réalité.
Nous demandons particulièrement à ce que soit respectée l'ancienneté des enseignants précaires et que le syndicat oeuvre à modifier la convention collective en ce sens : - Des enseignants moins anciens que ceux se trouvant sur la liste de priorité de chacun de leurs champs respectifs ne doivent pas pouvoir accéder à des postes permanents grâce à un raccourci quelconque.
L'ancienneté doit primer et être protégée chez les enseignants à statut précaire également, tel qu'il en est pour les enseignants permanents.
216
signatures
Signez avec votre email
Plus que 284 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Je trouve injuste que des enseignants vont au primaire comme titulaire ou en adaptation scolaire au secondaire pour pouvoir changer de poste après avoir eu leur permanence devançant des précaires qui attendent plus de 10 ans en enseignant dans leur champs.
10
Katherine - Le 11/06/2017 à 03:03:03
Pour une éducation en santé donne par des profs passionnés qu'on traite avec respect