Avec 1 967 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Auteur :
Auteur(s) :
J.M. NURY, Président fondateur d'HANDY' CAPE
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Madame Ségolène Neuville, secrétaire d'Etat chargée des personnes handicapées
La pétition
Nous demandons le respect total et l'application de la loi de 2005 sur le handicap-accessibilité !
Pouvoir acheter, pouvoir se déplacer, pouvoir se rendre au cinéma, au restaurant ,dans tous lieux publics y compris les toilettes pour toute personne en situation de handicap.
Ajoutons à la loi existante un droit pour tous les enfants handicapés (avec effet rétroactif tant sur le plan financier que matériel).
A l'école, créons des auxiliaires de vie scolaire pour nos enfants handicapés.
Je vous remercie de porter une grande attention à cette pétition et qu'elle soit la plus diffusée possible merci !
8.033
signatures
Signez avec votre email
Avec 1 967 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
hitler a fait exterminé plus de 250000 personnes handicapées, aujourd'hui, l'état Français, nos élus continuent l'oeuvre d'hitler en nous exterminant passivement...
21
Joëlle - Le 27/05/2014 à 15:07:00
il serait temps en effet que la loi soit respectée. Curieusement, on dirait que personne ne pense que les handicapés ont un pouvoir d'achat...
20
Michel - Le 12/02/2015 à 08:08:34
A l'heure où l'état finance des mosquées, qu'il laisse des politiciens ou des entreprises ne pas payer charges et impôts, qu'il cherche comment taxer davantage ceux qui sont lourdement taxer... L'état semble abandonner les handicapés. La loi demandant à embaucher des handicapés ? Non respectées... Pire, détournées par les entreprises qui ne vous embauchent en CDI que pour mieux vous licencier quelques mois plus tard, et alors qu'elles auront pris la prime a l'embauche, elles n'auront rien à rembourser ... Les travaux pour permettre d'accéder aux cinéma ou aux theatres ? Non seulement ils n'ont pas ete fait, non seulement les entreprises vont pouvoir les repousser mais ce sont les handicapés qui doivent compenser financièrement ! Les places permettant le confort minimum aux handicapés, dans le train ou dans un théâtre... Sont plus chères et aucune compensation ne vient alors que c'est de la faute des entreprises ! Le non respect des lois ne devrait pas être payé par les handicapés!