Pétition
93
signatures
Encore 7 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
thiel.joanne@gmail.com
Destinataire(s) :
Madame la Présidente de l'Université Madame Anne Fraïsse
PETITION POUR QUE MR SOME RESTE AU SEIN DE L’UNIVERSITE PAUL VALERY
en tant qu’enseignant chercheur
Mr Somé enseigne au sein de l’université Paul Valéry pour le parcours Sciences du Langage.
Il a toujours été un enseignant exemplaire, prenant soin de nous amener vers la connaissance bien sûr, mais surtout vers la compréhension. Nombre d’étudiants se passaient le mot pour le choisir entre les autres enseignants car il a la réputation méritée d’être un excellent professeur.
Sa pédagogie est vraiment remarquable à tel point qu’elle est arrivée à motiver les étudiants à se lever à 8h15 le vendredi pour assister à son cours. Il nous guide vers la réussite et sans son enseignement peu d’étudiants obtiendraient leur semestre, leur année. Lui-même prouve sa motivation à venir enseigner aux étudiants auxquels il tient en faisant chaque semaine le trajet entre Paris (où vit sa femme et ses enfants) et Montpellier.
La commission pour recruter les enseignants chercheurs qui sélectionne 6 dossiers sur 90 afin de les auditionner et qui est composée de 4 enseignants internes et de 4 enseignants externes n’a pas sélectionné Mr Somé pour l’auditionner alors qu’il a toutes les compétences humaines et professionnelles requises pour le poste d’enseignant chercheur ! Il travaille sans compter pour ce qui le passionne et fait partager cette passion à nous qui sommes l’avenir de Paul Valéry. Mais cela ne gêne apparemment pas cette université de perdre l’un des éléments moteurs de la réussite de ses étudiants.
Au vu du traitement qu’on lui impose, Mr Somé se voit donc obligé de partir enseigner dans un collège.
Battons-nous pour qu’il puisse être reconnu en tant qu’enseignant chercheur et continuer à apporter à l’université et à ses étudiants sa connaissance et sa pédagogie. Sans lui, une grande motivation des étudiants tombe à l’eau.