Plus que 395 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
N. Caillot
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Gouvernement Français et du Parlement Européen
La pétition
Les conséquences du passage à l'heure d'hiver sur l'organisme ne sont plus à prouver.
Les professionnels de santé relèvent en cette période, une augmentation des troubles : de l'humeur, du sommeil, de l'alimentation.
Le nombre d'infarctus augmenterait de 5%. L'impact important sur la santé des enfants et des personnes âgées avec aussi des perturbations hormonales. On observe également fatigue, baisse de concentration, trouble de la mémoire, augmentation des dépressions et du nombre de morts sur les routes.
Les perturbations sur le comportement des animaux est aussi à prendre en considération.
De plus , si vraiment l'heure d'été nous amène à faire des économies d'énergie ,il semble logique de l'appliquer en hiver, puisque c'est là que les dépenses d'énergie sont les plus élevées.
D'après les sondages près de 75% des Français souhaitent rester à l'heure d'été
Pour toutes ces raisons , qui relèvent du bien être et de la santé publique de la majorité, nous demandons, au gouvernement Français ainsi qu'au parlement Européen, de bien vouloir nous laisser à l'heure d'été .
N. Caillot
105
signatures
Signez avec votre email
Plus que 395 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Parce qu'il y en a marre que sous couvert d'économie abracadabrantes on nous impose un changement de rythme qui e des conséquences sur plusieurs jours pour certains. Lorsque je vois que ma ville laissent les lampadaires éclairés en journée je rie jaune!!!
10
Nathalie - Le 04/05/2016 à 10:02:48
Pour la santé psychologique et physique du plus grand nombre.