Message du 11/05/16:Notre pétition, à visée de suppression de toute dérogation à l'obligation d'étourdissement préalable des bêtes d'abattoir, a commencé le 12 janvier 2016.
Elle proposait un boycott des viandes issues d'abattoirs dérogeant à ladite obligation (contre les lois européennes), ce du 2 avril au 2 mai 2016, ainsi qu'une liste des abattoirs réputés « conformes ».
À la date butoir du 3 avril, nous enregistrions 7.309 signatures. Nous décidions donc de clore la pétition et d'entamer la phase boycott, en dépit de l'adhésion relativement faible.
Mais...
« Nous partîmes cinq cents et par un prompt renfort nous nous vîmes trois mille... »... Effectivement, au 5 avril,
c'étaient 19.158 signataires ; puis, aujourd'hui : 49.954 !Il est dès lors évident que la portée du boycott initial n'a plus de réalité, ceux qui nous ont rejoint après la date du 2 avril 2016 l'ayant manqué en partie... Nous proposons donc, à
ces forces nouvelles ainsi qu'aux plus anciennes, après que cette pétition, dans son état actuel du 4 mai 2016, aura été déposée auprès du Ministère de l'Agriculture (ce que la responsable de ce site m'a affirmé, au téléphone, faire, ainsi qu'opérer la publication d'un « communiqué de presse »), un nouveau boycott :
Du premier (1er) juin au trente (30) juin 2016 inclus : "Nous, signataires de ladite pétition, nous engageons à n'acheter aucune viande provenant d'abattoirs pratiquant un abattage sans étourdissement préalable, ce au mépris des directives européennes ."Liste des abattoirs pratiquant systématiquement l'étourdissement préalable (liste O.A.B.A.) Nous faisons le poids maintenant, et nous nous ajoutons, ou nous mêlons, à d'autres pétitions aux ambitions proches...
Notre différence : le boycott... Qu'il nous faut avérer !
Nous en reparlerons sans doute d'ici le premier juin.Nous vous demandons également d'effectuer
une action sur les réseaux sociaux et plus précisément sur Twitter.
Le jour du boycott, c'est à dire le
1er juin à 12h, nous vous invitons à cliquer ci-dessous afin d'annoncer votre participation à ce boycott via une action commune sur Twitter:
Cliquez ici
Grâce à ce message, notre action sera visible sur les réseaux sociaux !
Le combat continue !Bien cordialement, merci à vous tous,
Guy Martin