Nous soussignés locataires habitants de l'immeuble du 466 avenue de la république Nanterre demandons via cette lettre de pétition une réparation urgente des portes automatiques ainsi que le rétablissement de l'eau chaude et du chauffage pour la résidence mentionnée ci-dessus. En dépit de plusieurs relances formelles et informelles, nous sommes en effet dans le regret de constater qu'aucune démarche pour remettre les choses en ordre n'a été entreprise jusqu'alors.
Nous vous rappelons que selon l'article 6 de la loi du 6 juillet 1989, les propriétaires sont tenus de fournir aux locataires un logement décent, ce qui comprend la fourniture d'eau chaude sanitaire en quantité et en qualité suffisante. Ainsi, le propriétaire a l'obligation de s'assurer que le locataire dispose en permanence d'eau chaude pour les besoins quotidiens. Aussi, selon la Cour de Cassation, un logement doit nécessairement comporter un appareil de chauffage fonctionnel pour être considéré comme décent.
En effet, les critères d'un logement décent incluent l'accès au chauffage et à l'eau chaude. Les propriétaires sont tenus par la loi de ne louer que des logements décents répondant aux normes de sécurité et de santé.
Concernant les portes automatiques, nous sommes dans l'attente de leur réparation depuis mi-2023. Combien de temps allons-nous continuer de nous faire voler nos colis et vivre dans une résidence non sécurisée ? Nous tenons à vous rappeler que le Code de la Construction et de l'Habitation vous contraint, en tant que bailleur, à entretenir les locaux pour qu'ils puissent être habités de manière optimale, tout en garantissant la sécurité des personnes.
Enfin, nous demandons l'élection de gardiens et de gestionnaires compétents pour l'antenne du Petit-Nanterre.
Pour votre information, la commission départementale de conciliation des Hauts-de-Seine est en copie de ce mail. Une copie de cette lettre leur sera également envoyée en RAR.
Souhaitant pouvoir compter sur une intervention rapide de votre part avant toute procédure légale plus contraignante.
Nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l'assurance de nos salutations distinguées.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.