Depuis le début du mois de janvier, se déplacer dans le secteur Grassois en transport en commun est devenu un enfer pour qui est dépendant de ce mode de transport !
Nous ne comptons plus les bus en retard, ou les bus qui sont tellement en retard qu’on ne les a jamais vu, les bus supprimés ou les horaires totalement inadaptés aux besoins des usagers.
Notre quotidien est devenu un casse-tête : les lycéens de l’arrière-pays sont totalement dépendants des bus. Ils attendent parfois plus de 2 heures pour avoir un bus qui les remonte… Quand il passe ! Les bus pour descendre à Grasse ne passent plus aussi souvent et parfois ne passent pas du tout, sans que nous en ayons été prévenus. Les parents sont contraints de quitter le travail plus tôt, ou d’y aller plus tard, parfois de partir en plein milieu d’après-midi pour récupérer les enfants. Retards au travail, absentéisme, frais engagés pour descendre parfois deux fois dans la journée exclusivement pour emmener ou ramener les enfants ; les retentissements économiques et professionnels sont importants.
Nous payons pour un service qui ne nous est plus fourni ou plus de manière adaptée aux besoins des usagers. Le covoiturage n’est pas toujours possible car les enfants n’ont pas tous les mêmes horaires !
Nous réclamons que les transports en commun soient rétablis de manière fonctionnelle et adaptée le plus rapidement possible.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.