Nous l'avons testé avec ma maman qui a arrêtée de conduire à l'année de ses 95 ans, sans accident notoire.
Et bien quoiqu'on en dise, ce S a énormément changé le comportement des autres automobilistes et a beaucoup rassuré ma maman qui avait réduit sa vitesse au fil des années, tout en roulant à une vitesse correcte.
Donc je suis personnellement pour un encouragement à le mettre, mais pas une obligation, que ça reste au libre choix des personnes concernées.
Tout le monde ne percevant pas les choses de la même façon...
Les jeunes conducteurs ont un A à l'arrière de leur voiture pour signaler qu'ils sont des apprentis, donc susceptibles de conduire lentement ou de faire de fausses manoeuvres. C'est une initiative très positive.
Pourquoi ne pas faire la même chose avec les seniors : ceux-ci conduisent souvent plus lentement par prudence, ce qui exaspèrent ceux qui le suivent, et peuvent avoir des hésitations au cours de leur circuit. S'ils sont signalés par un S, cela permettra aux autres conducteurs qui, en général, conduisent trop vite, d'être prévenus qu'ils auront à ralentir. Je ne trouve pas ça plus dégradant que de porter un A. Et on pourrait aussi obliger les drogués et les alcooliques à porter un D ou un AA à l'arrière : ils n'ont pas honte de leur addiction, donc qu'ils l'assument, comme les apprentis et les seniors.
C est discriminatoire, sachant que les plus jeunes ont bcp plus d accidents!
Tant qu on y est à quand le macaron pour les cons? Je ne comprend même pas que certains retraités en ont!!!! On marche sur la tête.
Le commentaire en détail
Liste des commentaires