Non au retour des Privilèges - droit de polluer selon la fortune
Pétition
33
signatures
Encore 67 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Patrick
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Conseil constitutionnel
La pétition
Anne Hidalgo vient d'interdire au possesseurs de véhicules "trop vieux" de les utiliser dans Paris, en semaine...
Donc, un citoyen pouvant s'offrir un SUV de 20 CV à 100 000 euro peut circuler sans être inquiété, là ou le citoyen ne pouvant remplacer sa vielle voiture se voit privé du droit de rouler.
C'est donc instaurer un droit à polluer lié à sa condition financière ...
- le prétexte des norme "euro" ne tient pas : les rejets sont mesuré en PPM, donc une proportion de polluant dans le volume des gaz d'échappement.
Or, le moyen le plus simple de respecter la norme consiste à injecter plus d'air dans le gaz d'échappement ! (via un venturi, puis un prélèvement sur la sortie du turbocompresseur ?) c'est ce qu'applique l'industrie automobile.
- entre un SUV de 2 tonnes consommant 16 litres au 100km et une 4l de 30 ans consommant 5l au 100km ... on nous explique que le second pollue plus que le 1er ?? provocation gratuite
- Si il faut réduire la pollution, alors que ces polluants soient mesurés en masse rejetée - valeur absolue mesurée en condition réelle - et que ce chiffre soit appliqué à tous ... en valeur maxi autorisée par siège passager ...
Mais évidement là, il est probable que les gens privés de leurs voitures ne soient pas de la même classe sociale!
Rappel : Droits de l'homme, article 1 "les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits" La Loi interdit désormais la discrimination par la classe sociale ou la fortune.
Bonne lecture à tous ...je crois nécessaire de s'opposer fermement au retour des privilèges distribués au grès du bon vouloir de nos "élus" !
33
signatures
Signez avec votre email
Encore 67 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.