Retrait de plainte pour injure publlique à cause d'une caricature
Pétition
86
signatures
Encore 14 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Comité de soutien de Bertrand Robert
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Jean-Claude Fruteau
La pétition
Suite à un article dans la presse sur l'île de La Réunion concernant le doublement les taux d’intérêts des emprunts toxiques de la ville de St-Benoît.
M. Bertrand Robert a publié l'article sur une page Facebook et son compte Instagram avec une caricature sous forme de photomontage du Député-Maire socialiste (une chèvre/cabri avec le portrait de J.C.Fruteau) et le commentaire "pendant ce temps cabri i mange salade".
Cette caricature était l'occasion de faire un clin d’œil à Charlie Hebdo car 15 jours plus tôt avaient eu lieu les attentats à la suite de quoi tout le monde revendiquait le droit à la caricature et à la liberté d'expression. Une plainte a été déposé pour injure publique par le Député-Maire le 16/06/2015 à cause de cette caricature qui porterait atteinte à son honneur et à sa considération. M. Bertrand Robert sera mis en examen prochainement d'ici les prochains jours de novembre 2016 et un procès devrait suivre. Par la présente pétition, le Comité de soutien de Bertrand Robert "cabri i mange salade" demande le retrait de la plainte et l'abandon de toutes poursuites judiciaires au nom de la liberté d'expression.
86
signatures
Signez avec votre email
Encore 14 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
J'ai envie de croire qu'il est encore possible de s'exprimer librement. J'ai besoin de croire que la liberté d'expression n'est pas juste un concept dont certains hommes politiques se servent uniquement quand ça sert leurs intérêts...
20
Reine-guy - Le 16/11/2016 à 20:25:07
Soutien
20
Brigitte - Le 16/11/2016 à 15:00:56
Bertrand est avant tout un excellent pédagogue et n a sûrement pas cherché intentionnellement à provoquer une situation