En effet, nous apprenons par le journal Ouest France du lancement du projet de vidéosurveillance sur notre commune. Une réunion publique avait été promise par la nouvelle mairie : elle n’aura pas lieu …. Alors même si on ne vous ne demande pas votre avis, exprimez-vous, habitant d’Herouvillette-st honorine !
Ce projet est il bien utile pour notre petite commune tranquille ? Sommes-nous une commune où la délinquance est quotidienne qu’il faille quadriller notre village de caméra de surveillance ? Les rares incivilités recensées nécessitent elles ce tel déploiement au mépris de nos libertés individuelles ! Souhaitez-vous être filmé en permanence dans notre commune, dans nos rues, dans vos jardins, dans les cours d’école ? Car c’est aussi de la liberté de chacun qu’il s’agit et de l’utilisation potentielle de ces films. On vous dira que non, pas de problème : méfiance...
Sommes nous en capacité financière de supporter ce projet extrêmement coûteux : en attendant, les projets d’amélioration de notre commune seront mis de cote (terrain de sport , sécurisation des routes dangereuses d’Herouvillette-st honorine, amélioration des structures existantes et participation aux projets pédagogiques de l’école, ect…) .On ne peut pas tout faire, chacun en a conscience ! Pas d’augmentation de notre imposition pendant 3 ans mais à vos calculatrices dans 4 ans car soyez en sur, NOUS paierons la facture !
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.