Fabriquer du pain est un travail physique dont les horaires ne sont pas toujours évidents à gérer avec une vie de famille.
En effet, le boulanger se lève souvent très tôt le matin et peut assurer plusieurs fournées par jour, surtout s'il est à son compte.
La maîtrise de la fabrication du pain et des viennoiseries passe par une pratique professionnelle rigoureuse, assidue et régulière.
Imaginez que demain, l'entreprise pour laquelle vous êtes salarié, décide de sous-traiter une partie de votre activité professionnelle .... Que se passera-t-il ??? Petit à petit, vous n'aurez plus de travail... Et oui, c'est d'une logique imparable !!!
Alors soyons moins égoïste, soyons plus courageux, et continuons à faire vivre nos petits artisans, Achetez votre pain chez notre Boulanger.
Et pour finir de vous convaincre, prenez note du chiffre d'affaires du Groupe Intermarché :
Année 2014 pour le Groupement des Mousquetaires avec 40,1 milliards d’euros de CA. L’activité de détail a atteint 36,2 milliards d’euros (27,9 milliards d’euros hors carburant) en progression de 1,3 % en Europe hors carburant et de 0,4 % carburant inclus. En France, Intermarché a enregistré une hausse de 1,7 % de son chiffre d’affaires hors carburant.
Nous nous devons, de soutenir Olivier et Cécile, il n'y a pas de fatalité, il faut oser s'opposer à ce qui nous paraît injuste. Nos artisans boulangers ont emprunté pour pouvoir s'installer au cœur de notre village, alors que nous n'avions plus de boulangerie.
Si nous n'achetons pas notre pain à Intermarché, cela ne causera aucune difficulté financière à cette enseigne.
Par contre si nous leur achetons notre pain, nous participerons à la mort de notre boulangerie, nous serons donc, tous responsables.
" Il n'y a que les combats que l'on ne mène pas............qui sont perdus d'avance "
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.