Je suis dans ce cas.
C'est intolérable.
J'ai travaillé avec mon mari depuis mes 21 ans et je n'ai aucune reconnaissance.
Je vais avoir 62 ans en septembre et du coup je m'aperçois qu'il me manque 13 année sur ma carrière dont les Années de 1983 à 1993.
Pourquoi mes années de conjoint collaborateur ne sont elles pas reconnues.
J'ai travaillé pour nourrir la patrie.
J'ai fait rentrer de la tva, fait travailler du personnel et me retrouve avec une retraite quasi nul.
C'est injuste. Il n'y a aucune considération de la femme d'artisan.
Je suis désespérée
????
Pauvre France
Mon épouse rentre parfaitement dans cette case,
38 ans conjointe collaboratrice ....10 hrs de travail par jour....pas d'arrêt de maladie ....15 à 20 jours de vacances par an ....et aucune reconnaissance .
Et maintenant ,( 63 ans ) retraite de misère .
Bonjour, et merci pour cette pétition ! Bien qu’elle ait plusieurs années et que la situation des conjoints collaborateurs d’avant 2005 soit toujours la même à ce jour … Je souhaite entrer en contact avec l’auteur de cette pétition SVP
Pour une retraite à taux plein, j'aurais 50 ans d'activité professionnelle . Dès 1983 j'étais inscrite au registre du commerce en tant que conjoint collaborateur. Je n'ai jamais eu ni congés de maternité (2enfants) ni arrêt maladie. Depuis quelques années j'alterne travail et chômage parce que je n'avais pas le profil pour un CDI pour les employeurs. Je suis un peu étonné de lire que le statut de conjoint collaborateur n'existe que depuis 2005. Mais quel était donc ce statut de 1983 qui devait m'accorder des droits ?
Le commentaire en détail
Liste des commentaires