Qu’ont-ils fait les politiques pour améliorer nos pensions ?
Pourquoi quand on lance une pétition, jamais ils ne se manifestent. Pourquoi les députés ne répondent jamais aux courriers même les plus frondeurs !
Pourquoi les associations de retraités en France sont-elles sourdes et muettes au sujet de la réalité du vécu des retraités ?
Les journalistes aussi évitent de parler des pétitions, trop copains avec les politiques qu’ils sont !
Mais pendant ce temps, 22 millions de compte de campagne de NS évaporés et l'affaire C. d'évasion fiscale. Tout cela pendant que d’autres comptent les petites pièces restantes avant la fin du mois.
Pourtant n’oublions pas ceci :
>>Fin de la revalorisation définitive des retraites en avril suivi actuellement du gel du rattrapage des retraites en octobre depuis 2014.
>>Le versement d’un minimum vieillesse (l’ASPA) en faveur des étrangers non cotisants résidents en France alors que plus de 10% des retraités français vivent en dessous du seuil de pauvreté pendant que d’autres ont des retraites de misère après des années de labeur.
>>Plafond de ressources des veufs et veuves abaissé qui supprime à bon nombre le versement de la pension de réversion de leur défunt(e) conjoint(e).
>>La création d’une cotisation Casa qui vient en déduction de la pension brute perçue par chacun.
>>Restrictions importantes sur l’attribution du versement du minimum contributif sous conditions limitatives liées au montant de toutes les pensions cumulées.
>>Calcul très défavorable des pensions des multi-cotisants poly-pensionnés à plusieurs régimes de retraites non alignés
>>L’allongement incessant de la durée cotisée et le recul d’autant de l’âge de départ à la retraite.
Alors retraité(e)s, tous et toutes concerné(e)s, manifestons notre mécontentement en signant nombreux pour prouver ici notre existence et notre force !
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.