Pétition
694
signatures
Avec 306 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
MARTINE
Destinataire(s) :
Mesdames Messieurs les députés, sénateurs
Les dernières réformes de la retraite lèsent fortement la femme. Nous vivons une injustice inqualifiable, d'une part sur le report d'âge à 62 ans, et encore plus sur la suppression des annuités pour enfants.
Les conditions de la femme sont devenues difficiles. L'éducation des enfants et la préparation de leur avenir sont le coeur de nos préoccupations, ils sont notre continuité et les générations qui participeront à la pérennisation de notre pays.
Dès lors qu'une femme construit une famille, elle devient un handicap au sein de l'entreprise. Les progressions de salaires en sont la démonstration flagrante et le montant des pensions de retraite suivent cette dégradation. Les inégalités prennent racine très tôt. Les femmes sont usées par toutes leurs contraintes et responsabilités stressantes, concilier vie familiale et vie professionnelle est un combat quotidien, sans pour autant qu'il y ait reconnaissance.
Nous dénonçons la réforme des retraites et demandons que nous soient restitués un départ à 60 ans ainsi que les annuités pour enfants et ce sans décote.
Une maman de 46 ans (2 enfants).
Martine