Considérant les événements du 20 et 21 juin 2020 qui ont eu lieu aux Parc des Cascades, Chutes Dorwin, plage, ainsi qu’aux chutes Masson,
Considérant le non-respect des normes sanitaires émises par Santé Canada et le danger que cela peut représenter pour les résidents et travailleurs.
Considérant que de plus en plus de villes et villages mettent place des normes similaires,
Nous, les citoyens de Rawdon, demandons une restriction estivale des droits d’accès à ces emplacements.
Les normes que nous calculons qui devraient être mises en place sont les suivantes :
Accès aux citoyens de Rawdon et leurs invités.
Accès aux résidents temporaires et leurs invités (camping, chalets, etc).
Accès aux citoyens des villages avoisinants.
Surveillance des parcs, y compris les chutes Masson qui, rappelons-le, est entouré de retraités qui ne désirent en aucun cas devoir gérer une autre fois un stress aussi grand.
Ces restrictions permettraient aux citoyens de Rawdon de pouvoir profiter de ces lieux qui sont souvent tellement accaparés qu’ils ne peuvent eux-mêmes y aller.
Cela permettrait aussi tout de même à la ville et ces lieux, de bénéficier d’un revenu lié aux citoyens des villages avoisinants, invités des citoyens de Rawdon, ainsi qu’aux touristes qui auront un logement temporaire dans l’un de ces lieux.
Notre village est réputé pour ses endroits bucoliques, calmes et pour sa nature sans pareille. Il est de votre devoir de permettre à vos citoyens de se sentir en sécurité dans leur propre ville et à leur permettre un accès à ces sites, bien que primés par tous, sans encombrement. Il convient par ailleurs, que de mettre en place ces restrictions, permettra la paix d’esprit à tous ceux qui habitent près de ces lieux et ont droit à leur tranquillité.
Nous espérons que vous comprendrez qu’il est primordial pour tous de prendre ces mesures pour la période estivale cette année.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.