Revalorisation du coefficient d'Aide Médico Psychologique
Pétition
4.681
signatures
Encore 319 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Auteur :
Auteur(s) :
Kelly K.
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
M. le Président de la République
La pétition
Pour une revalorisation du coefficient du diplôme d'état d'Aide Médico Psychologique au même titre que le diplôme d'état d'Aide Soignant et d'Auxiliaire de Puériculture (de niveau V).
Depuis le mois d'août 2017, les Aides soignants et les Auxiliaires de puériculture ont bénéficiés d'une augmentation de leur coefficient salarial. Ce coefficient anciennement à 351 passe à 359 depuis le 1er août 2017, qui évoluera par la suite de 367 en 2018 à 376 prévu pour 2019.
Une injustice pour les Aides Médico Psychologique qui sont titulaires d'un diplôme d'état de niveau V et qui exerce leur métier au même titre que les Aides soignants notamment en EHPAD ou dans plusieurs structures du handicap.
À ce jour, les Auxiliaires de Vie Sociale sont au même coeffecient que le nôtre et pourtant les tâches et les responsabilités qui leurs sont confiés sont bien différentes des nôtres.
Qu'en est t'il de la revalorisation et de l'avenir de notre diplôme si peu reconnu?
Nous comptons sur VOUS! AMP/AES
Kelly K. Aide Médico Psychologique en EHPAD CCN51
4.681
signatures
Signez avec votre email
Encore 319 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Injuste.. Amp 18 mois de formation alors qu'une AS n'a reçu seulement que 10 mois de formation..
70
Angélique - Le 23/09/2017 à 15:59:47
Pour notre métier d'aide auprès de personnes handicapées nous ne sommes pas assez entendu ni pris en compte Nos salaires ne valent pas notre dévouement par notre métier
60
Betty - Le 08/10/2017 à 13:41:55
Je suis AMP et entre les soins que tout comme les aide-soignantes nous faisons, les projets personnalisés adapté à chacun avec tout le travail surtout recherche qui vont avec, les activités éducatifs plus le rôle de médiation auprès des familles nôtres travaille est plus que multi fonctions et le coefficient jouant sur le salaire...nous méritons bien un salaire à la hauteur de notre charge de travail.