Revalorisation de nos statuts et de notre salaire sur le CC66
Pétition
2.276
signatures
Encore 2 724 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Auteur :
Auteur(s) :
Les interprètes LSF/FR de l'institut des jeunes sourds de Bourg la Reine
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
ARS du 92, l'association Oeuvres d'Avenir et IJS de bourg la Reine
La pétition
Depuis plusieurs mois, l'équipe des interprètes LSF/Fr de l'Institut des Jeunes Sourds de Bourg la Reine (92) réclame auprès des instances décisionnaires (ARS du 92, L'association Œuvres d'Avenir et IJS de Bourg la Reine) une hausse de ses rémunérations et une évolution de son statut. Nous avons fait des courriers et organisé des entretiens avec les différentes instances, interpelé les syndicats, engagé un mouvement de grève le samedi 30 mai 2015, etc...
Les interprètes de l'IJS de Bourg la Reine dépendent de la convention 66 (CC66).
Il est exigé lors des entretiens d'embauche dans les établissements employeurs, d’être titulaire d’un diplôme de niveau I, un Master 2 « Interprétariat LSF / Français ». Or, notre rémunération continue d'être alignée sur des métiers de niveau III (Bac +2, soit moins de 1300€ net pour un jeune diplômé).
A fonction égale, les interprètes en Langue des Signes en poste dans les autres instituts d'Ile de France ont pu renégocier depuis longtemps leur salaire et leur statut à la hausse quelle que soit la convention qui les régit.
BAC + 2 NON ! BAC + 5 OUI !! RECONNAISSANCE DE NOTRE DIPLÔME !!
STOP A LA MALTRAITANCE DES ILS !!!
2.276
signatures
Signez avec votre email
Encore 2 724 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.