Plus que 213 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Cornu Jean-Luc
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Gouvernement
La pétition
Il y a déjà à peu près deux ans, je lançais cette pétition. Le résultat était peu convaincant. Suite à la déclaration de Marisol Touraine, je réitère cette pétition !
Retraités, réveillez-vous ! Mobilisez-vous ! C'est bien de manifester dans la rue, mais tout le monde peut le faire ! Sortez du silence ! Tous les retraités se plaignent mais personne en bouge! Les fonctionnaires eux, vont être augmentés alors que les malheureux retraités non !
Faîtes savoir au gouvernement, que nous aussi, nous avons un pouvoir électoral non négligeable !
Voilà pourquoi je lance cette pétition avec l'espoir que cela aura un impact auprès du gouvernement!
Amis retraités et futurs amis, je compte sur votre participation !
287
signatures
Signez avec votre email
Plus que 213 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Je viens de lire cette lettre. Dommage, Macron a été élu et ce qui arrive était prévisible. Pour ce qui me concerne, je paierai la hausse de la csg ce qui n'est déjà pas normal puisque cette hausse devra compenser des suppressions de charges salariales et que nous ne devrions pas être concernés. Je devrais aussi continuer de payer des impôts locaux puisque cette taxe est calculée en fonction du quotient familial. Je vis seule, je déclare plus de 20 000 euros. Donc, je suis censée faire partie des 20 % de personnes les plus riches de France. Nos énarques ne comptent pas si bien que cela. Du fait, de leur situation, ceux qui par chance (façon de parler) ont normalement des avantages à la Mairie par rapport aux autres (malchanceux puisqu'ils s'acquittent déjà des 6.6. % de csg + CASAT 0.3 % + S.S. 1 % + CRDS et I.R. important (1 mois de pension). Aucune aide de l'état, pas d'enfant, qui paiera notre maison de retraite ? S.S. déjà bien amputée par la loi Touraine et son contrat d'accès aux soins - Depuis, elle a été battue aux législatives, je m'en réjouis, mais trop tard, le mal est fait nos pensions sont gelées et Macron termine son travail en augmentant notre csg ! Ce sont les jeunes et les actifs qui devraient nous soutenir dans cette action !
1360
Jp - Le 24/12/2016 à 15:39:32
Un véritable scandale cette politique à deux vitesses. Les "bons" élèves socialistes et fonctionnaires chouchoutés. Les travailleurs du privé qui produisent la richesse du pays méprisés..!!! Honte à ce système.