Je m'appelle Patricia, je travaille depuis plus de 10 ans pour une association d'aide à la personne, l'AEM, située à Mirambeau, en Charente Maritime.
Les aides à domicile de mon association (des agents à domicile, des employés à domicile et des auxiliaires de vie sociale) sont des hommes et des femmes extraordinaires qui travaillent du lundi au dimanche, de 8 heures du matin à 20 heures le soir (sans oublier les jours fériés), qui sont rémunérées au SMIC et qui touchent 0,35 centimes du kilomètre pour aller chez des personnes âgées et/ou handicapées, les aider à se lever, à se laver, à manger, à se coucher, enfin bref, faire que la vie soit plus douce au domicile.
Ces prestations bien souvent réalisées dans le cadre de l'APA, sont prescrites par le Conseil Départemental de la Charente Maritime qui, depuis peu, étrangle toutes les associations ou CCAS de la région.
Tous les salariés dépendent d'une convention collective qui ne fait rien pour améliorer leur condition de travail.
Ces hommes et ces femmes qui passent leur temps à aider les autres, n'ont aucune reconnaissance de leur métier et sont sous payés.
Aujourd'hui, il est temps de se lever et de demander au Conseil Départemental de la Charente Maritime de tout faire pour leur donner un salaire à la hauteur de la tâche confiée et d'augmenter l'indemnité kilométrique bloquée depuis des années, 0,35 centimes du kilomètre !
Si, tout comme les salariés des EHPAD (maisons de retraite) qui ont fait grève ces dernières semaines, tous les salariés du secteur de l'aide à domicile de Charente Maritime voulaient enfin se lever, nous pourrions arriver à faire bouger les choses.
Que Monsieur Bussereau, président du conseil départemental de la Charente Maritime, prenne enfin conscience que nous existons et que nous pouvons faire bouger les choses.
Que vous soyez au Nord, au Sud, à l'Est ou à l'Ouest, merci de me rejoindre et de signer cette pétition qui sera envoyée au Président du département de la Charente Maritime. Tous ensemble, on peut faire bouger les choses et améliorer la vie de tous !
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.