Revalorisation des salaires des métiers du social dans le secteur privé !
Les métiers du social souffrent surtout dans le secteur du privé. L'inflation ne diminue pas et notre salaire ne nous permet plus de vivre dignement. Certains salariés doivent travailler en intérim en plus de leurs CDI à temps plein pour payer leurs factures, les courses, l'essence...
Pourtant dans notre métier nous travaillons les weekends, les jours fériés ainsi que pendant les fêtes. Nous travaillons également en heures décalées et mettons souvent notre vie de famille de côté. Pour une femme seule avec un ou plusieurs enfants ces métiers demandent beaucoup d'organisation car les modes de garde sont compliqués a trouver et chers.
La charge de travail ne fait qu'augmenter du fait que les structures qui accueillent les personnes vulnérables et vieillissantes sont surchargées et nous devons pâlir à ça. Le métier attire de moins en moins surtout dans le privé en cause le salaire et le rythme de travail.
La fonction hospitalière et territoriale de la catégorie C à fait un effort sur le salaire pour pérenniser ses salariés.
Mais le secteur du privé lui refuse de faire un effort malgré les nombreuses alertes des syndicats !
Il est urgent de se mobiliser et faire entendre aux financeurs que notre salaire ne nous permet plus de vivre !!!
#je suis monitrice éducatrice
Et vous ?
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.